Le service d'incendie du Canton de Low compte parmi ses rangs 24 pompiers et pompières volontaires dévoués, professionnels et qui sont prêts à entrer en action 24 heures par jour, 7 jours semaine. Également, Low a conclu des ententes d'entraide avec les municipalités de Kazabazua, Lac Ste-Marie, Denholm et La Pêche, pour maximiser la force de frappe lors d'interventions.
Le service est équipé de trois véhicules d'intervention:
La caserne est située au 7, rue Principal.
Le service d'incendie offre les services suivants:
Pour obtenir plus d'informations sur les services d'incendie du Canton de Low, nous vous invitons à communiquer directement avec:
Michel Lemieux, Directeur du service de sécurité incendie
Caserne d'incendie
7, chemin Principal
Low, (Québec), J0X 2C0
En cas d'urgence, veuillez composer le 9-1-1.
Voici différents conseils de prévention:
La Sûreté du Québec, police nationale, concourt sur l'ensemble du territoire québécois, au maintien de la paix et de l'ordre public, à la préservation de la vie, de la sécurité et des droits fondamentaux des personnes ainsi qu'à la protection de leurs biens.
La Sûreté du Québec soutient aussi la communauté policière, coordonne des opérations policières d'envergure, contribue à l'intégrité des institutions étatiques et assure la sécurité des réseaux de transport qui relèvent du Québec. La Sûreté du Québec s'engage à offrir des services professionnels dans le respect des citoyens et en respectant les plus hauts standards d'intégrité.
Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de la Vallée de la Gatineau couvre les Municipalités de Low, Denholm, Lac Sainte-Marie, Kazabazua, Gracefield, Lac Cayamant, Blue Sea, Messines, Bouchette, Maniwaki, Sainte-Thérese, Déléage, Aumond, Bois-Franc, Montcerf-Lytton et Grand-Remous.
Centre de services MRC 32-6333 (Maniwaki)
Région Outaouais - Laurentides
Heures d'ouverture du poste : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30
Renseignements généraux : 819-449-4333
Cell *4141
Si vous êtes victime ou témoin d'un acte criminel (vol, méfait, agression, etc.) ou d'un accident : 9-1-1 ou le 310-4141 Cellulaire : *4141
Pour transmettre des informations sur des activités illégales reliées au crime organisé telles que meurtres, attentats, menaces, intimidation, trafic ou culture de drogues :
Centrale de l'information criminelle 1 800 659-4264 (24 heures sur 24)
Pour signaler des cas d'exploitation sexuelle d'enfants sur Internet : www.Cyberaide.ca
Veuillez consulter le document sur la protection policière pour en apprendre davantage.