La municipalité de canton de Low est située au coeur de la Vallée de la Gatineau, à environ 15 minutes au nord de la localité de Wakefield et à peine 40 minutes de la grande conurbation de Gatineau/Ottawa.
S'étalant sur plus de 250 kilomètres carrés la municipalité de Low a pour limites la rivière Gatineau à l'est, la municipalité de La Pêche, au sud, les municipalités de Kazabazua et de Lac-Sainte-Marie au nord ainsi que la municipalité de Alleyn & Cawood (Danford Lake) à l'ouest.
Le village de Low, noyau de la municipalité, est situé tout près du barrage Paugan, structure impressionnante présentant des vues panoramiques exceptionnelles autant vers le nord que vers le sud sur la rivière Gatineau.
Construit à la fin des années 1920, le barrage délimite un point d'accès vers une portion navigable de la Gatineau dont les berges s'étendent, à partir du Paugan sur plus de 35 kilomètres de péninsules et de baies pittoresques vers le nord.
Cette portion navigable s'étend du barrage Paugan jusqu'aux confins de la ville de Gracefield, dans le secteur de Pointe-Comfort.
Les premiers habitants (en majorité d'origine irlandaise et américaine) sont présents sur le territoire dès le début du XIXe siècle. Depuis les 75 dernières années, des familles francophones se sont jointes aux familles d'origine. Le logo de la municipalité représente d'ailleurs la croissance et l'épanouissement de la feuille de trèfle en harmonie avec la fleur-de-lys.
La communauté de Low est en transition. Plusieurs de ses résidants effectuent quotidiennement le trajet vers la région urbaine de Gatineau/Ottawa pour se rendre au travail. Les coûts relativement faibles de l'immobilier, les infrastructures, la qualité de vie, la présence de la rivière Gatineau ainsi que le caractère agricole de la municipalité attirent de nouveaux résidants ainsi que de nombreux villégiateurs.
Les citoyennes et les citoyens de Low, connus pour leur esprit communautaire accueillent à chaque année de nombreux visiteurs. La municipalité entend mettre à profit cette croissance du tourisme sur son territoire. Ce secteur d'activité en développement participe dorénavant à la consolidation de l'économie de la municipalité.
Photo: Hydro-Québec
La centrale Paugan, située dans la municipalité de Low, est la plus importante installation de production d'électricité de la région de l'Outaouais avec une capacité de 206 MW et une chute de 40 mètres. Elle a été construite en 1928 et restaurée en 1956.
Photo: reseaupatrimoine.ca
Le parc Siskin rappelle le patrimoine forestier de la municipalité, plus particulièrement l'époque de la Drave. C'est aussi le point de départ sud de la Véloroute des Draveurs.