Nouveau service de transport en commun
de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

La MRC des Collines-de-l'Outaouais s'est dotée d'un tout nouveau service de transport en commun. Issu de la volonté du milieu, Transcollines favorisera la mobilité durable autant que le développement des communautés locales des Collines.

Grâce au projet pilote Transco+, la municipalité de Low bénéficiera d'un lien toutes les deux semaines avec La Pêche et le réseau de la Société de transport de l'Outaouais.

Site web

Transcollines est également en ligne, avec un site web. Vous y trouverez les réponses à vos questions.

Pour visiter le site web : cliquez ici >>.

Correspondance sur les passages simples

Vous nous l'avez demandé et nous vous avons écoutés. Après avoir travaillé fort, nous pouvons vous annoncer que les correspondances entre le réseau de Transcollines et de la Société de transport de l'Outaouais (STO) seront possibles pour les passages simples.

Arrêt de courtoisie

Pour des raisons de sécurité, la pratique exceptionnelle des arrêts de courtoisie entre deux arrêts prédéterminés sera permise, mais il est de l'entière discrétion du chauffeur de juger si la demande est recevable ou non, et ce dernier peut en tout temps refuser de s'immobiliser entre deux arrêts prédéterminés.

Par conséquence, les usagers seront responsables de prévoir un endroit sécuritaire pour leur demande d'arrêt de courtoisie.

Par ailleurs, les arrêts qui se trouvent sur les routes nationales sous l'emprise du ministère des Transports du Québec (MTQ) ne seront pas identifiés dès l'entrée en fonction du service. Les usagers embarquant ou débarquant sur les routes 366, 105 et 307 devront donc continuer à demander des arrêts de courtoisie.

Transition pour les usagers actuels du transport en commun

Les usagers actuels de la STO sur le territoire des municipalités de Chelsea et Cantley recevront des guides de transitions expliquant le fonctionnement du nouveau service, les équivalences entre les anciennes et les nouvelles lignes, etc.

Ces guides de transition seront distribués dans les actuelles lignes 14, 15 et 16 de la STO d'ici la fin du mois.

Transition pour les usagers actuels du transport adapté

Si ce n'est déjà fait, les usagers actuels du transport adapté de la STO sur le territoire des municipalités de Chelsea et Cantley seront personnellement contactés par un membre de l'équipe de Transcollines afin de les accompagner dans la transition vers le nouveau service.

Usagers du réseau de la STO

Les usagers qui envisagent utiliser le réseau de la STO avec une passe combiné sont invités à s'inscrire à l'infolettre (infolettre SUBITO PRESTO) de la STO.

Source : Réseau de transport collectif des Collines-de-l'Outaouais