Fiers de notre passé et confiants dans notre avenir
Le maire de Low, M. Morris O'Connor.
Photo © Journal La Gatineau, Jean Lacaille.

La municipalité de Low, porte d’entrée de la Vallée-de-la-Gatineau depuis plus de 160 ans, conserve fièrement ses racines irlandaises et s’enorgueillit aujourd’hui de la vitalité communautaire que lui donne le mariage des cultures francophone et anglophone.

Ces racines et le mariage des cultures se reflètent dans les couleurs que nous avons données à notre logo et, aujourd’hui, dans le design que nous avons choisi pour notre nouveau site web.

Le vert et le bleu nous rappellent bien sûr l’épopée des premiers immigrants irlandais et l’arrivée des pionniers francophones. Mais ces couleurs nous rappellent aussi que la municipalité de Low est un paradis du plein air, de la nature et de la villégiature. Un coin de pays d’un naturel amical et accueillant.

Notre site web reflète donc fidèlement ce passé dont nous sommes tous fiers, le dynamisme qui anime aujourd’hui notre communauté et la confiance avec laquelle nous nous tournons vers l’avenir.

Cet avenir s’écrit avec de nouveaux outils, comme ceux que nous donne maintenant Internet, et la municipalité de Low a pris résolument ce virage afin d’offrir à ses citoyens un accès rapide et efficace à toute l’information municipale pertinente.

Morris O'Connor
Maire de Low