Coronavirus (COVID-19) - Message du 24 avril - Le Canton de Low souhaite vous informer -

Voici, en date du 24 avril, informations et mesures prise par la Municipalité dans le cadre de la pandémie de la COVID-19. S'il-vous-plait, lire avec attention.

Coronavirus (COVID-19) - Le Canton de Low souhaite vous informer - Message du 17 avril

Une attention particulière devrait être accordée aux personnes âgées - Les sacs d'ordures supplémentaires qui ne sont pas dans le bac roulant ne seront plus ramassés - Déplacements pour les besoins essentiels - Comptoir de services Desjardins à Kazabazua - Programme d'aide alimentaire d'urgence - Aide pour récupérer vos courses ou vos médicaments.


L’Écocentre de la MRC desservira les secteurs d’activités prioritaires à compter du 20 avril

Le service est aussi réouvert depuis le 27 avril pour le grand public.


Message concernant la collecte des encombrants et des ordures ménagères

Il n'y aura aucune collecte d'encombrants afin d'éviter tout risque additionnel de contamination. La municipalité de Canton de Low effectuera uniquement le ramassage des ordures ménagères. Seuls les bacs roulants seront collectés, toutes ordures situées en dehors de ces bacs ne seront pas ramassées.

MESSAGE DU 10 AVRIL - Une attention particulière devrait être accordée aux personnes âgées, en particulier celles âgées de 70 ans et plus, car elles sont plus à risque de complications. Si possible, prenez le temps de votre journée pour appeler un être cher....

La situation en Outaouais et dans la MRC
  • Tableau des cas de COVID-19 au 26 mai à Gatineau et dans les MRC de l'Outaouais : cliquez ici >>
Messages du gouvernement du Québec

...

...

  • On a besoin de vous : Enrôlez-vous sur le site "Je contribue" : cliquez ici >>
  • Le premier ministre demande aux Québécois ayant une formation médicale de s’enrôler pour aider dans les CHSLD : lire le message >>
Le Canton de Low souhaite vous informer

MESSAGE DU 6 AVRIL - À propos des services municipaux, des premiers répondants, des feux extérieurs, des travaux publics, des points de contrôle routiers, de l'assistance pour récupérer épicerie et médicaments et des règles de déplacement.

La Conférence des Préfets de l’Outaouais salue la mise en place de points de contrôle policier

Au cours des derniers jours, la Conférence des Préfets de l’Outaouais (CPO) a partagé ses inquiétudes dans le contexte de la pandémie de la Covid- 19 avec le ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe. Aujourd’hui, la CPO est heureuse de constater que la mobilisation des élus de l'Outaouais a porté ses fruits et que le message a été entendu par le premier ministre et les dirigeants de la Santé publique.

Message de la préfète de la MRC : citoyens et villégiateurs, évitez les déplacements non essentiels

Mon but actuel est d’assurer la sécurité de la population en demandant aux citoyens et citoyennes de respecter toutes les mesures d’urgence sanitaire en vigueur actuellement sur notre territoire.

Messages précédents du gouvernement du Québec
Coronavirus">

Les personnes désirant obtenir de l'information sur la situation du COVID-19 au Québec sont invitées à visiter le site Web Québec.ca/coronavirus.

Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à composer, à compter du 9 mars 2020, le 1 877 644-4545.