Budget et taxes 2017
  • Le budget proposé pour 2017 est de 2 051 100 $. Ces chiffres incluent les frais de financement de la dette à long terme ainsi que le remboursement de la dette. Le conseil a également affecté 45 000 $ du surplus anticipé de 2016 au budget de 2017.
  • Le taux de taxe est de .695 /100 $ d'évaluation. Une réduction de .5% raison d'augmentation de l'évaluation foncière. Pour une maison évaluée à 100 000 $ les taxes seront de 695,00 $, soit une diminution de 5,00 $/100 $ d'évaluation.
  • Le montant que nous devons récupérer des contribuables remonte à 1 174 674 $ à comparer au montant de 1 156 004 $ l'année dernière. Ceci représente une augmentation de 18 670$ ou 1.6%.
  • Les coûts pour la Sureté du Québec sont réduites de 137,845 $ à 129 803 $ pour 2017.
  • Le taux résidentiel pour les déchets se maintient à 180,73 $
  • Le taux résidentiel pour l'eau potable reste à 318,78 $. le taux représente un coût quotidien de 0.87 cent par résidence.
  • Le taux pour la gestion des boues septique, incluant notre responsabilité financière pour les opérations et le financement du centre de traitement, sera de 44,84 $.
  • Les employés de la municipalité et les membres du conseil recevront une augmentation de salaire et de bénéfices en ligne avec l'augmentation du coût de la vie établi par Statistiques Canada, soit 1.5 %.
  • Notre contribution à la MRC augmentent de 4% de 205 399 $ à 213 988 $.
Paiement des taxes

Le paiement des taxes municipales se fait maintenant quatre fois l'an au Bureau municipal par chèque, Interac ou en argent comptant. La Caisse Desjardins offre aussi la possibilité de paiement des taxes municipales au comptoir ou en ligne par le biais des services bancaires en ligne de votre institution bancaire.

Revenus et dépenses 2017

Pour un résumé des prévisions de revenus et de dépenses pour l'année 2017 :
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